Les systèmes de gestion de commandes : 3 avantages pour votre commerce en ligne

Il est important de vous assurer que votre système de gestion de commandes est le plus efficace possible afin de profiter des plus grands avantages pour votre commerce en ligne. Le système de gestion de commandes permet de rendre fluide tout le processus de commandes. Vous pouvez expédier plus de marchandises en moins de temps, réduire vos coûts d’exploitation et améliorer l’expérience client.  

Cet article vous expliquera ce qu’est un système de gestion de commandes et trois bénéfices qu’il peut procurer à votre boutique électronique. 

Qu’est-ce qu’un système de gestion de commandes?

Un système de gestion de commandes est un logiciel utilisé pour le processus d’exécution de commandes. C’est une solution numérique pour simplifier le suivi et l’envoi de commandes, autrement plus efficaces que de le faire manuellement sur papier.  

C’est très efficace et surtout rentable, car il élimine la nécessité de calculer tout l’inventaire de la marchandise. Le système suit toutes les informations pendant l’exécution des commandes; de l’achat par le consommateur, en passant par la gestion des items disponibles, l’exécution de la commande et l’expédition.

Le client et l’entreprise peuvent suivre toutes les étapes de la transaction et reçoivent des mises à jour par courriel en temps réel. En bref, un système de gestion de commandes facilite la vie de l’entreprise et de ses clients.

Comment cela peut-il être profitable pour votre commerce en ligne?

Voyez, ci-dessous, trois avantages d’un système de gestion de commandes pour votre entreprise. 

Réduction des coûts pour la gestion de l’inventaire 

Avec un système de gestion de commandes, l’exécution des commandes est plus précise, ce qui permet d’économiser à la fois sur la gestion de l’inventaire et la main-d’œuvre. Ces économies peuvent servir à rentabiliser le système de gestion de commandes en quelques mois seulement. 

La marchandise est gérée par le système de gestion de commandes, ce qui simplifie les processus et réduit le risque d’erreur ou les retards dans les commandes. En scannant un code-barre ou deux, vous pouvez déplacer des items, obtenir de l’information sur le produit et la quantité dont vous disposez puisque les données de vente sont automatiquement suivies.

Les commandes sont expédiées rapidement, efficacement et avec moins d’erreurs 

Avec un système de gestion de commandes, vous obtenez des informations précises sur votre quantité de marchandise. Vous n’aurez pas besoin de surveiller manuellement votre boutique en ligne, car des mises à jour sont fournies en temps réel au rythme des commandes reçues.

Vous recevrez, votre client et vous, des alertes pour vous informer que la commande est expédiée. Vous pouvez aussi naviguer dans l’historique des commandes si vous avez besoin de vous y référer.

Service à la clientèle amélioré  

Un système de gestion de commandes fournit aux clients des mises à jour en temps réel sur l’état de leur commande donc ils ne se demandent pas quand celle-ci va être livrée. Quand les consommateurs sont en mesure de voir toutes les étapes de traitement de leur commande, ils ont plus de chances de vous laisser une belle rétroaction sur votre site et même de revenir y faire des achats. Puisque l’entreprise a aussi les informations à jour sur sa marchandise, elle peut mieux informer ses clients sur les quantités disponibles.  

Conclusion

Un système de gestion de commandes est le meilleur moyen de gérer les commandes entrantes, de gérer les quantités de marchandise et d’exécuter les envois aux clients plus rapidement. C’est le seul moyen de suivre à la trace toutes les données de votre commerce en ligne, peu importe son rythme de croissance. Consultez cet exemple de cas pour voir comment l’intégration d’un système de gestion de commandes par Cyper a aidé un détaillant dans le domaine de la santé. Dans ce cas, Cyper a implémenté un système de gestion de commandes et fourni toute l’aide nécessaire au client sur la façon de l’utiliser. Grâce à son utilisation efficace, le client a augmenté ses ventes en ligne et a grandement amélioré son processus d’expédition.

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Les experts de Cyper façonnent le futur visage des écosystèmes numériques de nos clients. Notre raison d’être est de prévoir, mettre en œuvre et soutenir les nouvelles solutions innovantes que nos partenaires cherchent à intégrer.