Conformité PIPEDA
Cyper est fier d’être une Entreprise Canadienne. Cyper s’efforce de se conformer aux régulations PIPEDA afin de protéger les renseignements personnels dans le cadre de notre activité commerciale.
Nous sommes en conformité avec la régulation PIPEDA depuis 2017.
À propos de PIPEDA
Début de citation:
Comment s’applique la loi
PIPEDA s’applique partout au Canada aux entreprises du secteur privé qui collectent, utilisent ou divulguent des renseignements personnels dans le cadre d’une activité commerciale.
La loi définit une activité commerciale comme toute transaction, acte, ou conduite particulière, ou comme toute conduite régulière revêtant un caractère commercial, y compris la vente, l’échange ou la location de listes de donateurs, de membres ou autres émanant de collectes de fonds.
Lois provinciales sur la protection de la vie privée
L’Alberta, la Colombie Britannique et le Québec possèdent leurs propres lois sur la protection de la vie privée appliquées au secteur privé qui ont été considérées comme étant substantiellement équivalentes à PIPEDA. Les entreprises sujettes aux lois provinciales sur la protection de la vie privée substantiellement équivalentes à PIPEDA sont en règle générale exemptées de s’y conformer pour ce qui concerne la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels ayant lieu dans cette province.
L’Ontario, Le Nouveau-Brunswick, La Nouvelle-Écosse, et Terre-Neuve-Et-Labrador ont également adopté des législations substantiellement équivalentes concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels de santé.
Les renseignements traversant les frontières
Toute entreprise opérant au Canada et gérant des renseignements personnels traversant les frontières provinciales ou nationales sont assujetties à PIPEDA, quelque soit la province ou territoire dans lequel elles sont basées (cela inclut les provinces dont la législation est substantiellement similaire).
Les entreprises sous réglementation fédérale
Les entreprises sous réglementation fédérale faisant affaire au Canada sont toujours assujetties à PIPEDA.
Parmis ces entreprises sont inclus:
NOTE: Les entreprises des Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nuvanut, sont considérées comme étant sous réglementation fédérale et sont par conséquent assujetties à PIPEDA.
Si vous n’êtes pas certain que votre entreprise soit assujettie à PIPEDA, veuillez s’il vous plaît consulter “Trouvez le bon organisme à contacter pour traiter d’un problème de confidentialité” sur notre site Internet.
Comment sont définis les renseignements personnels?
Sous PIPEDA, les renseignements personnels incluent toute information factuelle ou subjective, enregistrée ou non, concernant un individu identifiable:
Qu’est ce qui n’est pas assujetti à PIPEDA?
Il y’ a des cas ou PIPEDA ne s’applique pas. Certains exemples incluent:
A moins qu’ils ne s’engagent dans des activités commerciales qui ne sont pas au coeur de leur mandat et qui impliquent des renseignements personnels, PIPEDA ne s’applique en généralement pas aux:
Les municipalités, les universités, les écoles et les hôpitaux sont en général assujettis aux lois provinciales. PIPEDA peut s’appliquer à certaines situations.
Vos responsabilités sous PIPEDA
Les entreprises doivent suivre 10 principes d’équité en matière d’informations afin de protéger les renseignements personnels énoncés à l’annexe 1 de PEPIDA.
En suivant ces principes, vous contribuerez à instaurer la confiance en votre entreprise et en l’économie digitale.
Ces principes sont:
Fin de citation.